Une étude scientifique prouve l’efficacité de SILEO

L’action de l’extrait d’ortie titrée à 1% en silicium organique et de la chondroïtine de faible poids moléculaire employés dans les produits de la gamme SILEO va dans le sens d’une réparation du cartilage. C’est la conclusion de l’étude confiée à Atlantic Bones Screen société de valorisation de la faculté de médecine de Nantes.

Le GLYCO-SIL ®, association brevetée de ces deux produits utilisée dans SILEO gélules, va encore plus loin dans cette voie car ses résultats sont 6 fois plus importants que celle des produits pris isolément.

Cette étude « CRIBLAGE IN VITRO D’AGENTS THERAPEUTIQUES DANS DES CULTURES DE CHONDROCYTES » montre clairement que dans les conditions expérimentales testées, le traitement simultané par les composés extrait d’ortie titré en silicium organique et chondroïtine de faible poids moléculaire employés par BIOpreventis dans son SILEO stimule fortement l’expression du gène codant le collagène de type II en condition « inflammatoire », augmentation allant dans le sens d’une « réparation du cartilage ».

Cette augmentation est d’autant plus importante que la durée de traitement est grande.
Enfin, aucun effet néfaste des composés testés n’a été détecté sur les cellules du cartilage.
En conclusion, les résultats obtenus dans cette étude mettent en évidence que le traitement de chondrocytes (cellules du cartilage) « inflammatoires » par SILEO permet de les ramener à l’état « physiologique ».

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger l’étude en question.

Documents joints

  • Résumé de l’étude (PDF – 116.3 ko)

    Toute utilisation ou reproduction même partielle des données de cette étude nécessite l’autorisation préalable du laboratoire BIOpréventis. Étude complète disponible sur demande auprès du laboratoire.